Connect with us

Actualité

Syli National : Les premiers mots d’Amadou Keïta en sélection

Published

on

L’equipe nationale de Guinee a entamé son regroupement au Maroc depuis ce lundi soir. Le jeune milieu de terrain de KAS Eupen, club de la Jupiler Pro League, a été appelé pour la première fois pour palier au forfait du capitaine, Naby Keïta. Amadou Keita a même participé à sa première séance d’entraînement avec le groupe de l’équipe nationale de Guinée, ce mardi 14 novembre. Il a fait part d’une entière satisfaction de rejoindre le tricolore guinéen.

À deux doigts de rejoindre l’équipe Espoir de la sélection Belge, Amadou Keïta a été convaincu par le staff de Kaba Diawara afin de représenter les couleurs de ses ancêtres. Après le forfait du joueur de Werder Brême pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026, le sélectionneur national a jeté son dévolu sur cet espoir du football guinéen. Amadou Keïta se dit très heureux d’arborer les tuniques du Syli National.

« C’était bien. C’était bien. J’ai aimé. Je me sens bien dans le groupe. Je suis à l’aise. Et j’espère que je vais continuer comme ça quoi. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la cellule de Com de la Fédération. Plus loin, le joueur du club de la D1 belge, a laissé entendre que le courant a bien commencé à passer avec ses nouveaux coéquipiers. «Ça commence bien. Je m’entends bien avec eux. Je m’entends bien avec tout le monde. Et tout le m’accueille bien. Ça va Hamdoulilaye. », indique le joueur de KAS Eupen.

À rappeler que le Syli National va entamer la campagne éliminatoire par la réception de l’Ouganda, ce vendredi 17 Novembre au Maroc. Puis, il sera reçu par le Botswana, le 21 Novembre prochain. Reste à savoir si Kaba Diawara va lancer cette pépite dans le grand bain pour sa grande première avec le Syli National.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com