L’attaquant guinéen a fait son retour sur le terrain ce vendredi 20 octobre en ouverture de la 9ème journée de Ligue 1 française. Mohamed Bayo a grappillé quelques bonnes minutes le club Havrais avant de céder sa p’aver dans les dernières minutes de cette partie. Le Racing Club de Lens a concédé un nul précieux à l’extérieur. Et Bayo a fait fort durant ce match. Y compris les autres joueurs guinéens.
Le duel entre les clubs des guinéens n’a tourné à l’avantage de personnes. Mohamed Bayo et Abdoulaye Touré ont tenu tête au Lens de Morgan Guilavogui. Les Sang et Or ont visiblement arraché un résultat qui a retenu son souffle à défaut d’un revers ce vendredi 20 octobre pour le compte de la 9ème journée du championnat de première division française. De retour sur blessure, l’avant-centre du Syli National a disputé quatre-vingt sept (87) minutes dans ce match.
À trois minutes du terme de la rencontre, le guinéen a été remplacé par Élysée Logbo. Ces minutes auront suffit pour celui qui faisait son come-back sur un terrain de football après avoir passé quelques jours à l’infirmerie. Toujours dans ce derby, le tout nouvel international guinéen, Abdoulaye Touré, a aussi pris part. Auteur d’un match solide, il a laissé sa place à MBemba.
Dans les rangs des Sang et Or, on y compte un international guinéen également. Morgan Guilavogui est celui-là qui monte en flèche et en force avec le Racing Club de Lens. L’ancien joueur du Paris FC a démarré cette rencontre sur le banc. Quatre minutes après l’heure de jeu, Guilavogui a fait son entrée dans cette partie. Mais cela n’a pas changé le score au tableau d’affichage. Le Havre Athlétic Club et le Racing Club de Lens se sont donc regardés droit dans les yeux. 0-0.
Med Sesay