Connect with us

Actualité

SOAR : Ousmane Papa Conté « C’est le message du coach qui nous a fait passer… »

Published

on

Les Académiciens ont réalisé un véritable hold-up ce samedi au stade Charles Konan Banny face à l’Académie de Football Amadou Diallo dans le cadre de la manche retour du second tour préliminaire de Coupe de la Confédération. Un sacré coup qui propulse SOAR en phase de groupe de la C3 africaine. Les ouailles du coach Benamar ont bien assimilé ses consignes tactiques. C’est le moins que le capitaine a laissé entendre dans un entretien accordé à notre rédaction depuis Yamoussoukro.

« On avait en face une équipe de AFAD très solide défensivement. Le coach, tout ce qu’il nous a demandé c’est de jouer à fond. C’était de donner le meilleur de nous-mêmes. Et avoir confiance en nous. C’est le message du coach qui nous a fait passer », nous a déclaré Ousmane Papa Conté. Et de poursuivre que : « on a un coach qui a de la rigueur. C’est un super coach. Ça fait un an et demi qu’il est là. Il nous aime. Nous aussi, on l’aime. », enchaîne-t-il.

Alors que les deux autres représentants de la Guinée en Ligue des champions CAF ont été tous éliminés, notamment le Horoya AC et le Hafia FC, SOAR ACADÉMIE, a, de son côté réussi une sacrée prouesse en surprenant AFAD dans un stade de Charles Konan Banny acquis à sa cause. Désormais, les académiciens sont les seuls qui vont défendront bec et ongle le football guinéen en Coupe Africaine. Le capitaine explique cet exploit par l’amour que le coach Franco-algérien consent envers le groupe. 

« Il n’arrête pas de nous donner de la force. Même s’il est chez lui. Il nous appelle. Il nous parle de la tactique. Nous, nous aimons ce genre de coach. C’est une qualification historique pour nous, pour le club, pour le président, en fait pour les tous les membres de l’équipe. Donc, c’est une fierté pour nous. C’est une grande fierté. », s’est délecté le capitaine du Super Olympien d’une Afrique Renaissante. Le tirage devrait être effectué le vendredi 6 octobre prochain. Et le club du président, Almamy Saïdou Sylla sera situé sur ses adversaires pour la phase finale.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com