Connect with us

Actualité

Syli National : Kaba Diawara à ses joueurs « Je peux les engueuler… »

Published

on

Les éliminatoires pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations sont presque arrivés à leur échéance. Et la Guinée a terminé la campagne par un triste match nul contre les Flammes du Malawi, ce samedi. L’Égypte et la Guinée sont deux nations qualifiées de leur groupe. Mais en conférence d’après-match, le sélectionneur national a reconnu que son équipe a « encore » du chemin à parcourir pour son progrès en vue de la CAN en Côte d’Ivoire.

Les supporters et observateurs du Syli National deviennent dubitatifs sur la performance de l’équipe entraînée par Kaba Diawara à quatre mois de la CAN prévue en Côte d’Ivoire. La Guinée a été accrochée au mur par les Malawites à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires. Cette autre prestation de la bande à Moriba Kourouma laisse à désirer. Et le patron évoque des lacunes que lui et son staff devraient corriger le plus rapidement possible.

« On prend un but sur corner qui n’est pas dans nos habitudes mais de prendre un but en fin de match. Ça veut dire qu’il y a encore des progrès à faire. Même si on est en progrès parce qu’en principe chaque fois qu’on est mené on a du mal à se remettre en scène. », lâche-t-il en conférence d’après-match. « Je peux les féliciter comme je peux les engueuler parce qu’après prendre ce but à la fin, ce n’est pas acceptable. », ajoute l’ancien joueur du PSG.

Le technicien a essuyé des critiques avant cette affiche de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024. Kaba a donc voulu profiter de celle-ci pour jauger le niveau de certains de ses joueurs et de tester certains paramètres de jeu. Les choses ont, en revanche, tourné en échec pour le sélectionneur. Kaba Diawara parle de la facilité dans laquelle ses joueurs se retrouvent souvent.

« C’était comme un match bonus. Donc, on peut se permettre d’essayer autres choses. Et c’est ce qu’on a fait. Et ça a bien marché 30 minutes en deuxième période. Après on est retombé encore dans nos travers. Je pense que, le fait d’être un petit peu à l’avance, de mener au score on tombe dans la facilité. On attaque plus. Et après on prend stupide. Donc, il y a beaucoup d’enseignements pour moi et mon staff. On va revoir ce match en vidéo pour vraiment essayer de progresser. Mais c’est la vérité, je le répète à chaque fois, il faut qu’on progresse encore. », estime Kaba Diawara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com