L’équipe de France a lancé les hostilités de la Coupe du monde de Rugby ce vendredi a la maison. Le Tricolore est venu a bout de la Nouvelle Zélande dans un match a coupé le souffle. Menés par les Blacks durant la première partie de ce match, les français ont renversé les choses et au moment ou il en fallait évidemment. Ce succès colossal lance bien la compétition des français.
L’équipe de Nouvelle Zélande n’a pas résisté aux français a l’occasion du démarrage de la Coupe du monde. Les Néo-Zélandais n’ont pas concrétisé toutes les occasions qu’ils se sont procurées dans le match. Ça a bousculé. Mais les français ont réussi a bien négocier cette entame de compétition ce soir. 27-13, est le score final de cette rencontre. Les Néo-Zélandais auront forcément des regrets a nourrir après ce revers alors qu’ils avaient réussi a prendre le jeu a son compteur.
Pour sa deuxième sortie, l’équipe de France va se mesurer de son homologue de l’Uruguay. Cette autre affiche épique est prévue pour le jeudi 14 Septembre 2023. Les français ont connu une première mi-temps compliquée face a la nouvelle Zélande. En effet, ils n’étaient pas au point durant les premières minutes. Les coéquipiers de Thomas ont rectifié le tir dans un stade de France plein a craquer avec le soutien de plus de 80.000 spectateurs. Des erreurs a ne pas commettre contre l’Uruguay.
Med Sesay