Pour le compte de la dernière affiche de West Africa Champions Cup, le Hafia Football Club de Dixinn et le Coton FC du Bénin s’affontaient ce lundi au complexe sportif de Yorokoguia. Les deux champions en titre de leurs pays respectifs qui se sont regardés droits dans les yeux au terme des temps réglementaires de ce match. Aux tirs au but, le club béninois a pris le dessus.
Le derby des titans a tourné à l’avantage des Vert et Blanc de Dixinn. Les deux champions en titre de leurs pays respectifs ont livré une rude bataille pour ce match de la dernière journée de cette seconde édition de la West Africa Champions Cup. Très enjambés dès l’entame de ce match, le Triple vainqueur de Ligue des champions africaine a mis son adversaire en difficulté. Il va réussir à ouvrir la marque grâce à Mohamed Camara sur une belle reprise de balle dans la surface de Coton FC.
En première mi-temps, les béninois n’ont pas su trouver de meilleurs arguments afin de revenir dans la partie. Et le Hafia FC a continué à préserver son acquis jusqu’à l’heure de jeu. Et les champions vont rejoindre le Hafia au score après une sortie manquée du jeune gardien guinéen, Mory Keïta. 1-1. Les deux équipes ont fructifié leurs chances dans le jeu pour repartir avec une victoire. En vain. Le référé va mettre un terme à la partie. Place désormais aux séances des tirs au but.
C’est là que le vainqueur de Ligue 1 guinéenne pour la première fois de son histoire depuis 38 ans a raté le coche. Deux des tireurs du club de Babata ont manqué face Baye Assane Cissé. 1-1, 4-2, Tab. Le Coton FC rejoint les derniers clubs qualifiés pour les demi-finales des gagnants de cette seconde édition de la West Africa Champions Cup. Les deux demi-finales sont prévues pour le jeudi 10 Août prochain.
Med Sesay