Connect with us

Actualité

Guinée-Sports : Lansana Béa Diallo optimiste après son évaluation

Published

on

Le gouvernement de Bernard Goumou continue de dérouler le programme d’évaluation de ses ministres. Cet exercice vise à disséquer l’apport de ces derniers depuis leur avènement à la tête de leurs départements. Ce jeudi 27 Juillet, il est revenu au patron des sports de répondre aux différentes interrogations. Il s’est montré optimiste après son évaluation.

Durant son exposé, Lansana Béa Diallo a répondu à toutes les interrogations concernant l’évolution de son département. Les spots guinéens connaissent d’énormes vicissitudes ces derniers temps avec des guerres de leadership qui s’ouvrent au sein des associations sportives. En dépit de cela, le patron des sports guinéens estime que son passage devant les évaluateurs à la primature s’est bien déroulé.

« Dans l’ensemble, c’est très bien passé, une évaluation c’est quelque chose de toujours positive, puisque l’objectif c’est de vous permettre de progresser, de vous permettre effectivement de voir ce que vous faites pour permettre d’aller dans une bonne approche et aller dans la bonne direction pour nous permettre de nous améliorer pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Ce qui est important dans cette évaluation, ce n’est pas les points qu’on va donner mais plutôt les recommandations pour permettre de réguler les difficultés dans lesquelles nous sommes aujourd’hui. », a-t-il déclaré dans les colonnes de Laguinee.info

L’équipe nationale de Guinée et les clubs qualifiés pour la campagne africaine seront sevrés de recevoir leurs matchs à Conakry. Faute de stades approuvés par la CAF. Pour Lansana Béa Diallo, son département aura tout ficelé pour les travaux de rénovation des deux stades guinéens.

« Les contrats ont été signés notamment concernant les deux stades de Nongo, les travaux vont bientôt commencer avec évidemment l’objectif d’aller vers une homologation d’ici la prochaine compétition concernant la qualification de la coupe du monde prochaine », a indiqué l’ancien boxeur international. Reste à savoir si les travaux vont être amorcés dans les prochains jours.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com