C’est un nouveau dossier qui vient de s’ouvrir entre les dirigeants du Horoya AC et le footballeur mauritanien. Ils ont fait la fine bouche après la signature de Khadim Diaw avec Al Hilal Andurman. Un club de D1 soudanaise. La direction du club de Matam dit n’avoir nullement été associée à l’opération de transfert de son joueur.
Khadim Diaw est désormais un nouveau joueur de Al Hilal Andurman jusqu’en juin 2027. Alors qu’il lui restait une année du terme de son contrat, le défenseur d’origine sénégalo-guinéenne a pris la décision de quitter le navire des rouge et blanc de Matam. Depuis la saison dernière, Diaw a toqué la porte de ses responsables leur infirmer de son envie de changer d’air. Une suite n’aurait pas été donnée à ses requêtes, apprend-on.
Mine de rien, le joueur et ses représentants ont trouvé un nouveau point de chute où Khadim va évoluer les quatre prochaines années. Si Al Hilal Andurman a fait part d’une satisfaction après la signature de Diaw, l’octuple champion de Guinée n’a pas aimé le déroulement de cette opération. Dans un communiqué paru sur les réseaux sociaux, non signé et cacheté, le Horoya dit avoir constaté avec surprise que son joueur était en train de signer un contrat avec une nouvelle écurie.
En effet, les dirigeants du Horoya ont indiqué que le joueur a toujours été piqué par l’envie d’aller tenter une nouvelle aventure. Malgré de multiples entrevues, les deux n’ont pas semblé trouver solution. Et le joueur aura pris une décision qu’il estime l’être favorable. Les rouge et blanc de Matam pourrait saisir la FIFA. Car ils estiment être disponible au respect des règles et des dispositions de la faîtière du football mondial.
Une nouvelle bataille est en passe de s’ouvrir entre les deux parties. Car selon nos informations, le joueur international mauritanien et ses représentants devraient prochainement saisir les instances internationales pour le payement des onze (11) mois de salaires. Et le Horoya ne semble pas aussi prêt à lâcher cette affaire.
Med Sesay