Le jeune défenseur international guinéen devrait rebondir en Belgique la saison prochaine. Mohamed Soumah alias « Piqué » pour ses intimes fait l’objet de plusieurs convoitises en ce mercato estival. En revanche, la destination menant à la Belgique semble être la plus plausible. Le natif de Kissosso pourrait débarquer dans le championnat belge. Il est attendu car son document de voyage est sorti.
Les yeux des scouts européens sont dorénavant écarquillés sur le jeune défenseur guinéen. Des éliminatoires à la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23, Mohamed Soumah dit « Piqué » a rendu une copie conforme. Ses prestations ont notamment plaidé en sa faveur puisqu’il ferait l’objet de possible déménagement l’année prochaine. Des clubs belges seraient donc très intéressés par son profil.
Selon les informations de Imedias, le jeune défenseur guinéen devrait arriver en Belgique la nouvelle semaine qui va s’ouvrir. Les représentants du joueur de l’AS Kaloum auraient trouvé un accord de principe avec les dirigeants de La Gantoise. Mohamed Soumah dit « Piqué » arriverait en observation dans le pays de Kévin De Bruyne. Ce serait pour une période d’un mois, selon nos sources.
La destination pour La Gantoise semble la plus plausible. En effet, l’enfant de Kissosso avait également bénéficié des propositions en France, nous rapportent des sources proches du dossier. Cependant, Soumah et ses représentants sont bien tentés par une expérience en Belgique au détriment de celle en France. La Gantoise n’a par conséquent proposé aucun contrat au joueur guinéen puisqu’il débarquerait avec le statut d’amateur.
Ainsi, le club belge est très intéressé par le profil de l’un des artisans du parcours ensorcelant de l’équipe de Guinée U23 au Maroc. Piqué sera en observation pour un mois. Il pourrait signer son contrat avec La Gantoise s’il convainc lors de son séjour. Mohamed Soumah et ses agents devraient tous rejoindre la Belgique dans les prochains jours afin de finir les derniers détails de cette opération avec les dirigeants du club belge.
Med Sesay