L’aventure entre le jeune attaquant d’origine guinéenne et le club belge de D2 n’aura duré que pour une année. Thierno Barry a annoncé la fin de son séjour dans les rangs de SK Beveren. Place désormais à un nouveau challenge qui s’annonce pour cet espoir d’un football guinéen. Puisqu’il est annoncé au FC Bâle.
Après une année de folie en Challenger Pro League où il a assommé les défenseurs des clubs adverses, Thierno Barry est tenté d’aller voir ailleurs. Auteur de plus de 20 buts cette saison avec SK Beveren, Barry a décidé de ne plus continuer son aventure en Belgique après que son club ait raté sa montée dans l’élite du football belge. Il l’a annoncé ce week-end à travers un post via son compte Instagram.
Dans son message sur les réseaux sociaux, Thierno Barry a tenu à remercier les dirigeants de Beveren d’avoir contribué à sa montée en puissance sur l’échiquier du football européen, notamment celui de la Belgique. Arrivé gratuitement l’été dernier après sa libération par Sochaux-Montbéliard, le natif de Lyon pourrait renflouer les caisses de son club. Puisqu’il est lorgné par plusieurs clubs européens.
En revanche, le passage éclair de Barry en Belgique pourrait lui valoir un bon endroit la saison prochaine. Si Anderlecht était jusque-là l’un des clubs intéressés par le profile de la pépite guinéenne, il se verra bousculer par un autre client. Il s’agit de FC Bâle. Selon les informations de Ma Pro League, l’ancien joueur de Sochaux va prendre la direction de Suisse prochainement. Thierno Barry signerait un contrat de 4 ans, informe Espacefootguinee.
Med Sesay