Arrivé en prêt l’été dernier en provenance de l’Olympiacos, le jeune milieu de terrain guinéen a rapidement réussi à se frayer une place dans les rangs de Pafos Football Club. Il n’aura pas eu du temps pour s’acclimater aux réalités du football chypriote. Auteur d’une saison plus que réussie (37 apparitions, 3 buts cette saison), Mamadou Kané a vu ses efforts salués par les dirigeants de son club.
C’est une saison de canon que l’international guinéen a réalisé en Chypre cette saison. Pour sa première grosse expérience dans cette contrée, Kané n’a pas raté le coche absolument. Il aura été un élément indispensable à son club dans le championnat. Pafos FC a terminé le championnat à la 4ème place du classement en partie grâce au milieu récupérateur de l’équipe nationale de football de Guinée.
À la fin de la dernière journée du championnat national de Ligue 1 chypriote, place aux récompenses des joueurs ayant participé à cette saison de ouf de Pafos FC. Le média guinéen a été élu meilleur joueur de la saison de son club alors qu’on était à sa première année. Un prix que le sociétaire du Syli national a accueilli avec d’énormes étincelles aux côtés de ses parents en Côte d’Ivoire.
« Tout d’abord, je tiens à remercier Dieu le tout puissant qui fait grâce chaque jour de ma vie. Je lui dit merci pour tout et je suis très content pour ma première saison avec ce trophée là. Je fait que rendre gloire à Dieu. », se délecte-t-il depuis la capitale ivoirienne. Avant d’évoquer son adaptation, qui pour lui s’est bien passée. « Très bien ! L’équipe m’accepte comme une famille. La ville m’a adopté avec beaucoup d’amours. C’est ce qui m’a facilité vraiment tout », nous indique-t-il dans un entretien au téléphone.
Mamadou Kané est toujours indécis pour son avenir en vue de la saison prochaine. Aucun mouvement autour du joueur alors que les portes du mercato de l’été s’apprêtent à être ouvertes. Mais il n’écarterait pas l’option de revenir à l’envoyeur, c’est-à-dire Olympiacos, afin de tenter sa chance à nouveau avec le club Pirée. Pas convoqué par Kaba Diawara pour le match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2024 et celui face au Brésil, Mamadou profite de ses vacances auprès de sa famille en Côte d’Ivoire.
Med Sesay