Le footballeur franco-guinéen n’est plus un joueur de Wolfsburg. L’annonce de son départ avait été faite vers la fin de saison en Bundesliga. Le joueur français est annoncé vers plusieurs formations européennes. C’est le cas de Vfb Stuttgart qui aurait récemment manifesté son intention de le faire signer. Pour avoir connu une si belle aventure en Allemagne, le petit frère Morgan Guilavogui a rendu hommage à son frère aîné.
Loin de l’amour fraternel qu’il ressent pour Joshua en tant que frère aîné, le jeune attaquant guinéen de Paris FC a toujours eu une immense admiration pour ce dernier dans le rectangle vert. La carrière de son grand frère aura été une source d’inspiration visiblement pour lui. Venu en Allemagne en provenance de la France en 2014, notamment de l’AS Saint-Etienne, Joshua n’a pas mis du temps à s’acclimater à son nouvel environnement. Depuis, il a réussi à s’imposer non seulement dans le cheptel allemand, mais surtout dans les rangs de Wolfsburg. Un courage qui aura été une inspiration pour le sociétaire de Paris FC.
« Il y a 9 ans tu as pris la décision de rejoindre l’Allemagne pour t’épanouir dans un cadre qui te correspond parfaitement. Grâce à ton travail, ta sueur et ton abnégation tu nous as fait vivre des expériences incroyables et inoubliables. Aujourd’hui, je suis encore plus fier qu’hier d’avoir un grand frère aussi exemplaire qui a su s’imposer et se faire respecter en tant que footballeur mais surtout en tant qu’Homme. Merci pour tout. BOSS », a-t-il posté via son compte Instagram.
Joshua Guilavogui est désormais libre de tout contrat depuis son départ de Wolfsburg. Il n’en manque pas de prétendants par ailleurs. Le franco-guinéen et ses représentants explorent de bonnes offres avant la prise de décision. De 2014 à 2022, Joshua Guilavogui a connu 265 apparitions avec Wolfsburg pour douze (12) buts. L’aventure s’est donc refermée par la plus belle des manières entre le natif de Ollioules (France) et les dirigeants du club allemand.
Med Sesay