Le club du milieu de terrain guinéen jouera en première division italienne la saison prochaine. Ce retour de l’élite du football de Genoa Football Club résulte de sa précieuse victoire contre son adversaire direct, Bari (4-3), ce vendredi. Touré et son club retrouvent la Serie A après un an de relégation.
Il ne fallait attendre que la 38ème et dernière journée du championnat de première division italienne pour savoir le club qui allait accompagner Frossinone en D1 la saison prochaine. Au terme d’un match qui aura été spectaculaire et aura donné des frissons, ce sont Abdoulaye Touré et ses compères qui ont validé leur ticket. Un retour tant attendu après avoir réalisé une saison cauchemardesque l’année dernière.
Après leur victoire au bout du suspense sur Bari, les Genovesi ont célébré leur place de vice-champions de la Serie B italienne. Alors qu’il y a deux années il arbore les tuniques de Genoa, Abdoulaye Touré devrait redécouvrir la première division transalpine l’an prochain. En dépit du déficit de confiance qu’il a pu connaître auprès de son entraîneur durant toute la saison dernière avec seulement 48 minutes disputées avec les Genovesi.
Touré a réalisé une saison famélique et en deçà des attentes que les dirigeants de Genoa FC plaçaient en lui, tout porte à croire qu’il va y évoluer la saison prochaine. Malgré ce prix de vice-champion, Abdoulaye Touré qui dit être prêt à porter les couleurs du Syli national, n’a connu sa dernière apparition avec les Genovesi qu’au mois d’octobre 2022. Il était entré en jeu. Depuis, c’est de la galère. Touré devra se chercher l’été prochain.
Med Sesay