Ce vendredi 19 Mai 2023, le congrès de la Confédération Africaine de Sambo a eu lieu au Maroc où la 17ème édition du championnat d’Afrique des nations de Sambo se dispute. Au terme de cette assemblée générale, la Guinée à travers les dirigeants de Sambo, a obtenu deux places au sein de l’instance dirigeante de Sambo sur le continent.
La Fédération Guinéenne de Sambo est l’une des plus actives et qui rapporte des médailles au Pays. Ces résultats exaltants sont souvent obtenus avec le moindre tintamarre à l’inverse d’autres Fédérations. L’équipe dirigeante de cette instance chargée de Sambo a été plébiscitée au titre de ses efforts dégagés au préalable lors du congrès de la CAS.
Alors que le président sortant de la Confédération africaine de Sambo a été réélu pour un nouveau mandat, la Guinée a de son côté intégré le bureau exécutif. Elle a en effet obtenu deux places à l’issue de cette assemblée générale élective.
Il s’agit du président de la Fédération Guinéenne de Sambo, Amadou Sadigou Bah, qui a intégré le bureau exécutif de la Confédération africaine. Et dans les deux autres commissions , ce sont Abass Diallo le DTN et Aissatou Moudjitaba Diallo qui vont respectivement représenter la Guinée au sein de la commission formation et la commission féminine. Une première victoire qui devrait vraisemblablement répercuter sur la performance des sambistes guinéens au Maroc.
Med Sesay