Ce vendredi, la confédération africaine de Football a procédé le tirage au sort de la 4eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23ans. Qualifiée pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale de Guinée a hérité du pays organisateur de cette compétition. Le Syli et le Maroc ouvriront le bal de cette messe continentale, le samedi 24 juin 2023.
La faitière du football africain a levé le voile sur l’identité des différentes sélections nationales Espoir devant s’affronter durant la coupe d’Afrique des nations des U23, que le royaume chérifien a eu le privilège d’abriter du 24 au 08 juillet prochains. C’est au centre technique Mohamed VI à Rabat que le tirage s’est déroulé, dans la soirée de ce vendredi 5 mai 2023.
C’est l’ancien international des Lions Indomptables, Patrick M’Boma qui a dirigé ledit tirage. Les huit sélections ont été réparties en deux groupes. La poule A est composée de la Guinée, du Maroc, du Congo et du Ghana. Et celle de B regroupe l’Égypte, le Mali, le Niger et le Niger. Le groupe de l’équipe nationale Espoir de Guinée est visiblement celui de la mort avec trois équipes qui ont toutes de quoi à faire valoir durant cette compétition.
Med Sesay