Il est visiblement dans de bonnes grâces depuis son retour au Portugal, notamment au sud de la péninsule avec Arouca Football Club. Morlaye Sylla a encore fait trembler les filets ce soir contre Vizela, pour le compte de la 29ème journée de la Première Ligue Portugaise. Les compères du guinéen vont rejoindre les vestiaires grâce à son unique réalisation. Il s’agit de son 2ème but en championnat.
Arouca Football Club continue dans sa bonne dynamique enclenchée depuis plusieurs matchs maintenant. Ce dimanche, les locaux avaient rendez-vous avec Vizela en marge de la 29ème levée du championnat portugais. Ce sont les jaune et bleu qui ont entamé cette partie avec autant d’envie de briller à la maison notamment. Cette domination sera matérialisée juste avant le premier quart d’heure grâce à un but de Morlaye Sylla, 1-0, 12′. Arouca va rejoindre les vestiaires avec cet avantage.
En seconde période, les coéquipiers du milieu de terrain guinéen vont chercher coup sur coup à doubler la mise dans l’optique de se mettre à l’abri dans ce match. Les joueurs d’Arouca FC avaient tout mis en évidence dans cette partie pour s’offrir cet ultime match qui aura visiblement conforté Morlaye Sylla et ses compères à la 5ème place au classement.
En effet, le club de la péninsule du Portugal ne rime plus avec la défaite depuis plusieurs semaines maintenant là. Outre manche, sa dernière défaite remonte au 19 février dernier contre Sporting Braga (2-0). Depuis, l’ancien joueur du Horoya et ses coéquipiers ne cessent de mettre la barre haute. Ils prennent les matchs très au sérieux. C’est le cas du match de ce soir où les visiteurs de Vizela ont mordu la poussière à Estádio Municipal de Arouca. Ce, grâce au coup de génie de Morlaye Sylla.
Le vent d’une campagne européenne flotte aux jaune et bleu lors de la saison prochaine. Puisque s’ils parviennent à maintenir cette dynamique ils peuvent bien aspirer d’une coupe d’Europe. Ainsi, cette victoire permet à Arouca FC de conforter sa 5ème place au classement avec un important écart de la 6ème. L’international guinéen et les siens comptent désormais 48pts au compteur. Soit 10pts de la 4ème place.
Med Sesay