Le club du défenseur guinéen affiche un très gros caractère inquiétant en cette fin de saison de la Liga. Très mal embarqué au classement, Valence CF lutte vaillamment pour son maintien dans l’élite du football espagnol. Ce dimanche, Diakhaby et ses compères ont disposé d’Elche à domicile. 0-2. Mais le guinéen est sorti sur blessure en toute fin de la partie.
Mouctar Diakhaby n’a pas achevé la belle après-midi de Valence CF contre Elche. Le roc défenseur du Syli national a été remplacé par Eray Cömert (90+1). Ce, après avoir ressenti une douleur qui l’aura empêché d’aller jusqu’au bout du succès. L’ancien défenseur de Lyon était pourtant bien parti pour parachever la sauvegarde de l’acquis de son club. Mais Diakhaby a laissé ses partenaires. Et le reste du boulot aura d’ores et déjà été fait.
C’est d’abord Samuel Lino sur un service magistral de l’attaquant uruguayen, Edinson Cavani, qui a ouvert la marque pour les siens quelques minutes après le premier quart d’heure, 0-1, 19′. Avec Mouctar Diakhaby dans la charnière centrale, les visiteurs ont réussi à préserver cet avantage jusqu’à l’arrivée du deuxième but. Et il est venu sur le salut de Gonzalo Verdu (CSC), 0-2, 42′. C’est d’ailleurs le score final de cette partie puisque rien aura changé en seconde période.
Alors que le jeune milieu de terrain guinéen, Moriba Kourouma ne faisait pas partie du voyage de cette 30ème journée, Mouctar Diakhaby, lui, a été auteur d’une solide prestation avant de céder sa place pour avoir ressenti de douleurs. En effet, aucune communication n’est pour l’heure faite par rapport à l’état du défenseur guinéen. Mais il est tout de même possible que Diakhaby puisse faire son retour contre Valladolid.
Le club des guinéens a connu de très mauvais sort les derniers dans le championnat espagnol. Il a en effet accumulé des défaites et concédé des nuls alors qu’il y avait de l’avance devant lui. Par conséquent, partant de cette victoire, Valence CF occupe la 17ème place au classement avec 30pts. Il n’est qu’à une infine de goal-average du premier relegable.
Med Sesay