Actualité
Ligue 1 : Séquence pousse l’ASM de Sangaredi au bord du précipice
À peine montée dans l’élite du football guinéen après plus de cinq ans de disette, l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi est au bord du périple en Ligue 1. Le club est en connaître une mésaventure absolue. Battus cet après-midi par Séquence FC, les hommes du Coach Abedi sont sur une pente glissante au classement.
Le club de Dixinn, présidé par l’ancien sélectionneur du Syli national Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, n’a pas raté le coche ce dimanche face au club de Sangaredi. Cette affiche qui s’inscrivait dans le cadre de la 19ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Sur la pelouse du vieux stade du 28 Septembre de Conakry, le FC Séquence a fait respecter la logique de la forme dans ce match.
En effet, c’est en seconde période que Séquence FC a éminemment pris le jeu à son compte. Même s’il en avait également fait de même au compte du premier acte. Dès la 47′ de jeu, le jeune meneur de jeu guinéen, Moussa Sylla a montré le chemin des filets aux siens, 1-0, 47′. Et les routes menant la pente glissante se sont enclavées en effet.
La détermination de l’ASM de Sangaredi de revenir dans ce match n’aura été que de si courte durée, car elle va en prendre le second à seulement deux minutes d’intervalles. Séquence FC a doublé la mise grâce à Lamine Sylla, 2-0, 49′. En panne de solutions pour limiter les dégâts, le coach Abedi s’est rabattu sur le banc dans l’optique de revenir dans la partie. Mais non ! Le club de Dixinn va s’en sortir. Il enfonce par conséquent les Sangaredikas avec leurs 20pts au classement.
À préciser que la Flamme Olympique et le SOAR ACADÉMIE avaient également effectué jeu égal, 0-0. Malgré l’état de la pelouse du stade Petit Sory de Nongo qui part en friche le jour au jour, les deux formations se sont regardées droits dans les yeux. Alors que certains clubs sont à l’abri d’une possible mésaventure en championnat, l’ASM de Sangaredi, de son côté, va devoir revoir sérieusement et méticuleusement ses copies afin de pouvoir espérer se sauver la tête. Pour ce faire, Souleymane Camara Abedi n’aura plus d’excuses à ses dirigeants s’il venait pas à réussir ce pari.
Med Sesay