C’est un match extrêmement capital qui va se jouer, ce vendredi 24 Mars 2023 au Maroc, entre le Syli national de Guinée et les Walya de l’Éthiopie. Cette affiche s’inscrit dans le cadre de la manche aller de la double confrontation face à l’Éthiopie. En conférence d’avant-match ce jeudi, le technicien guinéen a dévoilé son plan avec lequel il compte surprendre les éthiopiens.
Ce sont deux nations qui s’affronteront avec le même nombre de points du groupe, trois points pour chacune. Après son revers face aux pharaons lors de la première journée, la Guinée avait réussi à rattraper son retard face au Malawi à Conakry. Cette fois, Kaba Diawara dit vouloir s’offrir les trois points de ce match aller.
« L’objectif, c’est de prendre les 3pts à chaque match. Parce qu’on sait bien que la situation avec ce groupe, on a que trois points. On est tous à trois points. Donc, il faut vraiment prendre les trois points sur ce match là. Et comme les deux matchs approchent, on prend les trois points. On peut déjà mettre un coup sur le moral de l’adversaire et préparer le deuxième pour encore prendre les 3pts points. Sur les deux matchs, c’est vraiment de prendre les six points quoi. », espère le technicien guinéen.
Les Walya de l’Éthiopie ont créé la sensation contre les pharaons d’Égypte de Mohamed Salah lors de la deuxième journée en les dominant. Les joueurs éthiopiens sont donc enthousiasmés et motivés davantage avant le match contre le Syli national de Guinée. Kaba Diawara pense avoir trouvé les plans pour étouffer l’équipe d’Éthiopie dans cette partie.
« Bha s’ils courent beaucoup ça veut dire que c’est leurs caractéristiques. Ils jouent en attitude parce qu’ils ont cette capacité. Maintenant, on a les données GPS, on défie d’une nationa à une autre, donc on voit qui est en capacité d’aller plus loin. Mais nous, si on veut s’opposer à ça, il faut qu’on joue sur la vitesse. On a des garçons qui vont vite. Vous allez comprendre qu’on va baser notre jeu sur la qualité de vitesse des garçons pour mettre en difficulté cette équipe d’Ethiopie. », a martelé Kaba Diawara.
Le coup d’envoi de ce derby est prévu à 20h30 GMT et le sélectionneur national de Guinée pense sérieusement à gagner cette rencontre.
Med Sesay