Le débat autour du milieu de terrain guinéen a refait surface cette semaine. Naby est sans cesse annoncé sur le départ. Et les dirigeants de Liverpool ne souhaiteraient pas prolonger le capiitaine du Syli national. Les médias britanniques ont tenté de détricoter cette actualité quant au sort de Naby. Les spécialistes Canal se sont aussi intéressé à ce sujet.
La prolongation du contrat de l’international guinéen avec Liverpool tarde à connaitre d’issue. Pas mal d’articles de médias ont diffusés stipulant que le natif de Coleah quitterait fort probablement le navire de Liverpool. En effet, le devenir de Naby Keita a été évoqué sur la chaine cryptée, notamment dans l’émission Les Grandes Bouches. Le journaliste algérien, Nabil Djellit a conseillé Naby à changer d’air afin de faire valoir son potentiel.
« C’est vrai que c’est globalement mitigé, le passage de Naby Keita à Liverpool et de bonnes séquences. Il jamais été un titulaire, parfois un deuxième homme. Mais il a gagné une Ligue des champions et il a validé aussi avec un titre de champion d’Angleterre. Pour moi, ce n’est pas une question de Premier League. Il doit quitter Liverpool tout simplement. Je ne lui conseillerais pas de rester. Je ne lui conseille de ne pas rester en Angleterre non plus. Pourquoi pas se retourner en Allemagne ? Pourquoi pas du côté de Leipzig ? Mais je crois ce qui serait bien pour lui, et c’est là où je le vois, il y a eu des rumeurs ces derniers temps dans ce sens-là, je le vois signer dans un top club italien. », conseille-t-il au capitaine du Syli national.
Poursuivant, Djellit martèle qu’il ne voit pas le meneur de jeu guinéen dans un registre d’évoluer en Premier League. Pour lui, Naby Keita n’est pas fait pour le football anglais. Car il ne dispose pas l’étoffe et toutes les aptitudes physiques qu’il faut. Djellit le voit trop technique.
« Il n’est pas fait pour la Premier League. Ça va trop vite pour lui. C’est trop intense. C’est trop physique. Il faut qu’il aille dans un pays où le football est un peu plus lent. Un football un peu plus de position. Et je pense que Milan AC ou Inter de Milan lui correspond totalement. On en reparle (…) », a souligné cet observateur sportif algérien. Il pense que Naby Keita poserait en toute vraisemblance ses baluchons en Italie lors du prochain mercato. Reste à savoir si ce sera au Milan AC ou encore à l’Inter de Milan.
Ci-dessous, les Stats des 5 saison de Naby Keita à Liverpool
Med Sesay