Le mercato en Guinée est encore loin de livrer ses derniers secrets. Le jeune attaquant guinéen d’origine malienne s’est engagé en faveur du Super Olympien d’une Afrique Renaissante. Selon nos informations, Gakou va y rester jusqu’à la fin de la saison de Ligue 1 guinéenne.
Alors qu’il faisait difficilement partie des plans du technicien polonais, Casimir Jagiello, depuis son arrivée à la tête du Hafia FC, Mouctar Gakou n’a pas réussi à s’imposer dans les rangs des vert et blanc de Dixinn. Un club qu’il a rejoint au mois de février 2021. En conséquence, il devra se chercher ailleurs pour le reste de la saison du championnat national de Ligue 1 guinéenne. En effet, selon nos informations, le jeune avant-centre guinéen est parvenu à un accord de principe avec les dirigeants de SOAR ACADEMIE.
Joint par notre rédaction, le désormais ancien joueur du premier triple champion d’Afrique a confirmé l’information lui concernant. Alors qu’il était en fin de contrat, Mouctar Gakou dit n’avoir pas trouvé un accord avec la direction du Hafia FC pour le renouvellement de son bail afi de continuer l’aventure.
« Oui je me suis retourné. J’étais en fin de contrat. Donc, on s’est mis d’accord. Je vais finir la saison avec le SOAR ACADEMIE après je vais réfléchir », a-t-il déclaré au bout de notre échange téléphonique.
Gakou qui a d’ores et déjà enfilé les tuniques olympiennes lors des séances d’entrainements à nouveau, espère se battre pour rehausser son capital de confiance. Lui qui connait bien cette maison dit ne pas être inquiet pour son adaptation avec le club entrainé par Adda Benamar. L’ancien joueur de la SAG de Siguiri se veut tout de même déterminé.
Med Sesay