Moussa Pinpin Camara a déjoué les pronostics ce samedi contre Simba lors de l’entrée en lice du Horoya en phase de groupes de la Champions League africaine. Dans les buts, le jeune gardien guinéen a été impérial surtout dans le quart d’heure du match. Lappé Bangoura a déclaré sa flamme à Pinpin.
S’il est concentré dans les cages, il est l’un des meilleurs gardien de l’Afrique, c’est le discours de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura après la victoire étriquée du Horoya AC contre les Tanzaniens de Simba. Si ses prestations poussent parfois les observateurs à remettre en cause ses qualités, Moussa Pinpin a été celui-là qui était tant attendu. Le coach des rouge et blanc de Matam est donc ravivé.
« Après moussa, je pense qu’il a été extraordinaire. Je dirais il a fait 70% du match. Vous [ndlr, journalistes] savez Moussa de fois il est imprévisible. S’il est concentré, je me dis que c’est l’un des meilleurs gardien de l’Afrique. Il faut se dire la vérité s’il est concentré. Et aujourd’hui, il est resté concentrer. Il s’est appliqué. Il a été vraiment très très satisfaisant. Moi, je le mettrais même homme du match. », s’est-il délecté de la performance de son gardien.
Après avoir manqué à quelques matchs en championnat lors de la phase aller pour des raisons disciplinaires avec le Horoya, dit-on, le jeune gardien du Syli national semble se ressourcer pour donner du fil à retordre à son concurrent direct, Mohamed Kamara. En tout cas, il faudra que chacun de ces deux gardiens saisisse l’occasion et de surcroît rivaliser d’ardeur. Rendez-vous le 18 février prochain en Ouganda où les Matamkas seront reçus par Vipers Sporting Club.
Med Sesay