L’ancien attaquant des Black Stars a été confirmé mort dans un hôpital de Londres jeudi.
La cause de son décès n’est pas encore connue mais l’ancien attaquant de Nottingham forest avait été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2015 et a dû lutter contre la stigmatisation publique pendant son rétablissement.
L’ex international ghanéen a fait plusieurs séjours en Angleterre, aux États-Unis et en Égypte. Sa dernière sortie en compétition a eu lieu à Hibernian en 2012.
Il était un joueur remarquable du Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2008 à domicile où il a marqué trois buts en six sorties alors que les Black Stars se sont qualifiés pour la troisième place.
Sa contribution notable lors de la compétition continentale a été son dernier match gagnant qui a permis au Ghana de vaincre le Nigéria 2-1.
Agogo a fait ses débuts internationaux pour ce pays d’Afrique de l’Ouest en 2006 et a marqué 12 buts en 27 participations internationales.
Avant sa mort, l’ancien attaquant de Sheffield Wednesday et de Bristol Rovers s’est lancé dans le secteur du conditionnement physique en Angleterre.