Le Horoya Athlétic Club a perdu la douzième confrontation contre le Hafia FC, ce dimanche. C’était un match comptant pour la 12ème journée de Ligue 1 guinéenne. Une défaite oui, mais Lappé Bangoura n’a pas manqué de pousser un coup de gueule contre l’arbitrage de la rencontre.
Les Matamkas ont concédé leur première défaite contre leur homogue du Hafia FC après quatre années d’attente. Mohamed Chérif Camara a permis aux siens de dompter l’équipe entraînée du technicien guinéen, Lappé Bangoura. Un second revers pour les rouge et blanc de Matam après celui enregistré contre la Renaissance FC de Bonfi.
Réagissant à cette nouvelle défaite du Horoya Athlétic Club, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur le quator arbitral essentiellement composé de trois dames. Le but égalisateur du Horoya avait été refusé par Ousmane Jacob Camara. L’ancien sélectionneur du Syli national pense que son équipe a été victime de l’injustice arbitrale dans le jeu.
« Sur le plan du jeu, on a mis un impact. On a produit du jeu. C’est vrai. L’adversaire en face était là. Mais je regrette qu’il [arbitre, ndlr] nous refuse un but. Cela n’est possible qu’en Guinée. », a-t-il pesté. Ce léger mieux permet au Hafia FC de continuer à mettre de la pression sur l’octuple champion de Guinée. Car il ne compte désormais qu’un seul petit point au classement.
Med Sesay