Connect with us

Actualité

Feguifoot : Le vice-président du CONOR lâche une bonne nouvelle pour Matoto

Published

on

Le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football a pris part à la première édition du tournoi Interzonal dans la communale de Matoto. C’est le stade Kabinet Kouyaté qui a abrité ce premier gros test émanant du district communal de football de Matoto. Sega Diallo a annoncé que la commune de Matoto va accueillir le premier championnat de district.

C’est une annonce qui a suscité des acclamations et des sourires sur les dirigeants du football de la commune de Matoto. Le second patron de la destinée du football guinéen n’a pas manqué de dévoiler l’identité de la localité qui va abriter l’une des toutes nouvelles initiatives du CONOR. Et c’est Matoto.

« Je suis très heureux d’être là ce soir », s’est-il délecté. J’ai joué dans la commune de Matoto au niveau de Vasco de Gama. J’ai joué sous les couleurs de l’AS Matoto. À ce jour, je retrouve un endroit que j’ai fréquenté dans ma jeunesse », a ajouté le vice-président du CONOR.

Il poursuit en dévoilant la toute la nouvelle bébé [ndlr, championnat des districts] que les autorités du football guinéen, à travers le comité de normalisation, envisagent pour le foot à la base. Sega Diallo a aussi salué l’innovation que le district communal de football de Matoto a eu à poser.

« C’est vrai que l’animation au niveau du football est confiée à la Fédération, mais l’innovation du district communal de football de Matoto est à saluer. Matoto va faire partie certainement les premiers à lancer le championnat de district de football. C’est une innovation du comité de normalisation. C’est une compétition qui regroupera les vingt (20) meilleurs clubs de Matoto et qui va permettre que l’animation se poursuit. Cela va permettre aux jeunes de compétir parce que le football c’est la compétition. Quand les jeunes jouent et quand ils se mettent en mouvement certains vont progresser. C’est vrai que tout le monde ne pourra pas arriver au bout, mais si on a une dizaine de gamins qui émergent chaque année pour monter en professionnel ça fera déjà beaucoup. Et ça va permettre de renforcer le tissu du football au niveau professionnel. », a-t-il annoncé.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com