Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya prend de la vitamine avant le classico contre AS Kaloum

Published

on

Qui pour arrêter la série d’invincibilité du Horoya AC en Ligue 1 guinéenne ? C’est une question mérite d’être posée et qui pourrait connaître une réponse à partir de la semaine prochaine lors du classico. Ce dimanche, pour le compte de la 9ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, le Horoya s’est imposé in-extremis face au SOAR ACADÉMIE. 1-0.

À quelques jours du classico tant attendu, les Matamkas sont désormais requinqués suite à cette victoire étriquée contre les Académiciens. Le Horoya AC continue dans sa bonne dynamique enclenchée depuis le début du championnat. Les Matamkas sont venus à bout du SOAR ACADÉMIE dans l’antre du vieux stade 28 septembre de Conakry.

Dès l’entame du match, les hommes de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura ont posé leurs pieds sur le ballon. Ils n’y ont pas levé jusqu’à l’ouverture de la marque signée par Daouda Camara, 1-0, 5′. Ce score ne changera pas tout au long de la première période.

Ainsi, il en serait de même lors de la deuxième explication. Puisque les rouge et blanc de Matam conserveront cet acquis jusqu’au coup de sifflet finale. Une précieuse victoire qui vient réconforter les poulains de Lappé Bangoura juste avant le derby du championnat guinéen. Les Matamkas caracolent à la tête du classement en avance sur la Flamme Olympique et le Hafia FC.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com