Connect with us

Actualité

Mondial 2022 : La clim désarme l’équipe de France avant le Maroc

Published

on

Les Bleus pourraient affronter les Lions de l’Atlas sans le joueur de la Juventus, Adrien Rabiot et celui du Bayern Munich, Dayot Upamecano. Ces deux joueurs ont été impactés par la météorologie du Qatar. Selon l’Equipe, Didier Deschamps pourrait se passer de ces deux éléments ce soir, en prélude de la demi-finale de la Coupe du monde.

C’est une information qui continue de défrayer la chronique et semer du doute au sein de l’opinion sportive de la France. L’air conditionné est utilisé sciemment au Qatar depuis le coup d’envoi de la 22ème coupe du monde. Et même dans des stades, la climatisation est mise en exergue à outrance. Chose qui n’est pas restée sans conséquence.

En effet, selon le quotidien français, les deux internationaux français susmentionnés ci-haut devront vraisemblablement être situés sur leur sort. Une décision sera notamment prise à l’issue du déjeuner des Bleus. Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, tous deux tombés malades, fautes de climat, pourraient laisser respectivement leurs places à Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana dans le onze de départ de DD.

Ainsi, ces deux possibles successeurs se sont entraînés avec les titulaires du sélectionneur national, Didier Deschamps. Malgré qu’il ait manqué la séance d’entraînement du lundi pour avoir reçu une béquille contre les Threes Lions d’Angleterre, Aurélien Tchouameni est tout de même apte pour affronter les coéquipiers de Hakim Ziyech.

Si toutes ces deux absences venaient à se confirmer, cela pourrait être en toute vraisemblance une bouffée d’oxygène pour les soldats du sélectionneur national, Walid Regragui. Les marocains qui disputent une demi-finale historique ce soir, devront tenter de créer une sensation forte contre Kylian M’bappé.

 Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com