Connect with us

Actualité

Cameroun : Vincent Aboubakar entre joie et déception

Published

on

Les Lions Indomptables ont réalisé un très gros exploit face au Brésil, ce vendredi, à l’occasion de la 3ème et dernière journée des phases de groupes de la Coupe du monde. Malgré cette belle prouesse, les Camerounais ont quitté la compétition. Vincent Aboubakar est partagé entre joie et déception après cette élimination.

Depuis son entrée en jeu quasiment réussie face à la Serbie où il planté un but et délivré une passe décisive, l’attaquant de 30 ans a démarré ce vendredi contre la Seleção pour la der des der. C’est encore Vincent Aboubakar qui a sauvé son pays contre le Brésil qui n’avait jamais concédé de défaite face à une nation africaine en coupe du monde avant de se faire expulser dans la foulée.

Le Cameroun est le premier pays à battre le Brésil en phase de poule d’une coupe du monde depuis la Norvège en 1998. Cet immense exploit est donc à mettre à l’actif de l’état d’esprit du groupe de Rigobert Song, martèle Vincent Aboubakar.

« Moi, je pense qu’il faut souligner l’état d’esprit collectif du groupe. On avait un petit discours. J’ai dit à mes coéquipiers qu’on pouvait le faire. Que ce match on pouvait le gagner. Moi, j’ai vu le temps, à la 80′, j’ai dit il faut que je sors focus. Il faut que je suis le placement. Dès que j’ai vu mon coéquipiers il est parti sur le côté. J’ai fait comme si je partais au premier poteau. Il a anticipé. Je suis juste revenu et quand mon coéquipier m’a centré le ballon j’ai juste mis là où il est venu. Je pense que c’est une bonne victoire. Après la qualification ne dépendait pas de nous parce que la Suisse aussi a gagné. C’est dommage ! On peut dire que c’est une victoire amer. Mais nous sommes quand-même sortis de la compétition tête haute, il faut vraiment souligner cela. En plus ça fait des années que le Cameroun n’a pas gagné un match de coupe du monde. Donc, ça déjà c’est une marge de progression. J’espère que les générations qui vont venir vont faire mieux que nous. », a-t-il commenté au micro de beIN Sports.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com