Connect with us

Actualité

Arabie-Saoudite : le discours du génie Hervé Renard qui a tout changé

Published

on

C’est la plus grosse surprise depuis le début de la Coupe du monde au Qatar. L’Argentine s’est fait renverser par une modeste équipe saoudienne ce mardi, 1-2. Alors que ses hommes avaient décidément mal négocié la première période face à l’Argentine de Lionnel Messi, le technicien français a confié avoir tapé du point sur la table en les invitant à consentir plus d’efforts dans la deuxième partie.

Les coéquipiers de Saleh Al-Sehri ont terminé la première partie en étant menés au tableau d’affichage. Dans les vestiaires, l’ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard, a semblé réconforter ses protégés afin de pouvoir mieux que le premier acte.

« Nous n’aurions pas pu attendre devant notre but toute la rencontre. En première mi-temps, nos attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Paredes. Ils se sont fait un peu taquiner à la mi-temps, je leur ai dit ‘C’est bien, vous avez bien trottiné en première mi-temps’ et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois. »,
a-t-il déclaré au micro de Bein Sports.

Après avoir fait subir une déculottée les argentins, Hervé Renard et ses hommes seront aux prises avec le Pologne de Robert Lewandowski, le 26 novembre prochain.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com