Connect with us

Actualité

Tunisie/présidentielle anticipée : des débats télévisés pour la première fois de tous les candidats

Published

on

Pour la première fois en Tunisie, tous les candidats à la présidentielle participeront à un débat télévisé au début de la campagne électorale, a-t-on appris vendredi auprès de la télévision centrale tunisienne, qui aura en charge son organisation.

Selon la même source, le débat sera baptisé « la route vers Carthage », une émission qui sera diffusée en direct entre le 2 et le 7 septembre prochains (soit huit jours avant le premier tour de la présidentielle anticipée).

Tous les candidats seront convoqués afin de débattre sur le contenu de leurs programmes électoraux.

« Grâce à sa grille de programmes pour les élections présidentielle et législatives, la télévision nationale cultivera son profil d’institution médiatique publique au service de tous les Tunisiens, que ce soient les électeurs ou encore les candidats, afin de contribuer à l’ancrage d’une démocratie pluraliste et d’une citoyenneté effective », peut-on lire dans un communiqué.

Par ailleurs, la la télévision centrale tunisienne a annoncé qu’elle diffusait, depuis le 1er août et jusqu’au 3 octobre, des programmes explicatifs hebdomadaires ayant pour objet la vulgarisation des concepts et de la terminologie liés aux élections, en présence d’experts locaux.

Pour rappel, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avait annoncé que le scrutin de la présidentielle anticipée aura lieu le 15 septembre prochain. Le dépôt des candidatures a démarré officiellement vendredi pour se poursuivre jusqu’au 9 août. La campagne électorale se déroulera entre les 2 et 13 septembre.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com