Connect with us

Actualité

Boxe : Ibrahima Diallo a offert un samedi magique à la Guinée en Belgique

Published

on

Le derby était tant attendu au Drôme de Charleroi. C’est finalement, le jeune boxeur international guinéen, Ibrahima Diallo, qui a su tirer son épingle de jeu face à Gaël Rigobert. Un retour gagnant pour Le fils l’actuel ministre des Sports guinéens, Lansana Béa Diallo, puisqu’il a déclaré vainqueur du combat à l’unanimité par les juges, 58 – 56, 59 – 55, 60 – 55.

Éloigné du ring après plus d’une année pour avoir contracté une blessure au niveau de sa main gauche, Ibrahima Diallo, faisait son retour, ce samedi pour son 4ème combat professionnel. Alors qu’il était jusque-là invincible lors de ses trois (3) combats en pro, Ibrahima a encore réussi à mettre la barre haute devant Gaël. Une large satisfaction pour le crack guinéen.

 » Je suis vraiment soulagé parce que ça fait un an et demi je ne suis plus remonté sur le ring. Aujourd’hui, c’était mon retour. C’est une grande fierté. C’est le début du commencement avec mon caoch qui est là, ma nouvelle équipe de management. « , s’est-il délecté.

Ibrahima Diallo, a à son compteur une cinquantaine de combats en amateurs. Et 54 pour être un peu plus précis. Même s’il avait en face de lui un boxeur français expérimenté, le jeune crack de 24 ans a su repartir avec une victoire déclarée à l’unanimité par les juges du combat.

« Je pense que j’ai réussi à montrer une partie de ce que je voulais ce soir, surtout face à un adversaire comme ça que tu ne connais pas spécialement qui est assez expérimenté, qui a une boxe assez filante, comme on le dit. On a vu de belles choses. Mais le travail continue avec mon coach.« , a indiqué le chaud bouillant boxeur guinéen. Il rajoute plus loin que cette victoire est le fruit de plusieurs stratégies concoctées par son coach et sa nouvelle équipe management.

« Il n’y avait pas de stratégie parce qu’on connaissait ses pas. Donc, la stratégie c’était de contrôler. Je pense que j’ai une boxe assez instinctive. Et donc, je me suis vite adapter dans le combat. J’ai appliqué la stratégie de mon coach. Je l’ai fait, malheureusement il n’est pas tombé.« , explique-t-il.

Le prochain combat du jeune Ibrahima Diallo est prévu pour le mois de Novembre à Bilbao en Espagne. Le fils de l’ancien boxeur, Lansana Béa Diallo, lui qui aura décidé de représenter les couleurs guinéennes en lieu et place de celles belges, espère accumuler du travail afin que lui et ses managers doivent atteindre les objectifs dont ils se sont assignés.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com