La police sud-africaine a arrêté lundi un suspect de meurtre après la découverte de six corps, dont cinq en état de décomposition avancée, dans un immeuble résidentiel du centre de Johannesburg, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Les policiers ont été appelés dans un immeuble du centre-ville dimanche, en raison de l’odeur nauséabonde provenant d’un appartement. « C’est là que le corps d’une femme a été découvert », a expliqué Brenda Muridili, porte-parole de la police, dans ce communiqué. La morte portait des vêtements correspondant à la description d’une femme qui avait été portée disparue au début du mois, a-t-elle précisé.
La police a ensuite arrêté un jeune homme de 21 ans qui serait la dernière personne à avoir été vu avec cette femme. « Dans la foulée de son interrogatoire, la police est retournée dans l’immeuble. Cinq autres corps ont été découverts à l’extérieur du bâtiment, où se trouvent un atelier de fortune et des bennes à ordures », a précisé Mme Muridili.
Des médecins légistes vont devoir déterminer s’il s’agit de femmes aussi et identifier les corps, qui sont « à un stade avancé de décomposition », a précisé à l’AFP la porte-parole. Des témoins présents sur les lieux ont raconté que « une ou deux prostituées » avaient récemment disparu dans le quartier, a-t-elle ajouté, affirmant que les enquêteurs suivaient différentes pistes.
AFP