Qu’elle soirée cauchemardesque pour l’Ashanty Golden Boy’s de Siguiri ! Alors qu’elle affrontait l’AS FAR du Maroc, ce dimanche, pour le compte du match aller du second tour préliminaire de la coupe de la Confédération, la SAG s’est fait torpiller par le club marocain. 4-0. Un match compliqué pour les guinéens.
S’ils avaient réussi à tenir tête à l’AS FAR juste après le deuxième quart d’heure, les joueurs de la SAG de Siguiri ont rendu le ballon aux locaux et se sont recroquevillés dans leurs camps de jeu. Et les conséquences seront ainsi lourdes avec d’abord le premier but encaissé, 1-0 sur une erreur monumentale de la défense. C’est le score de la première période en dépit de belles séquences de jeu produites par le club de la savane guinéenne.
Au retour des vestiaires, l’imprécision, la précipitation et le manque de confiance feront vaciller les coéquipiers de Alpha Oumar Sow. Déjà à la 50′, 2-0, les marocains vont doubler la mise. Les choses devenaient de plus en plus compliquées pour les protégés de Mory Fofana. Cinq minutes après l’heure de jeu, les guinéens vont prendre l’eau avec l’aggravation du score de l’AS FAR, 3-0, 65′.
Malgré de nouveaux changements effectués par le coach de la SAG dans l’espoir d’apporter du sang neuf afin de sauver l’honneur, ses poulains vont craquer définitivement en prenant le quatrième but, 4-0. Et c’est le score final de ce match aller. l’AS FAR réussit l’exploit devant son public. Une remontada possible ? La réponse à cette question sera trouvée à l’issue de la manche retour.
Med Sesay