Connect with us

Actualité

Retrait de la CAN à la Guinée : Les autorités brisent le silence et répondent aux préjugés

Published

on

Alors qu’elles avaient montré une ferme volonté d’abriter la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les autorités guinéennes ont appris avec désolation à travers la déclaration du président de la CAF, Patrice Motsepe, le retrait de l’organisation de ce tournoi. Le gouvernement par l’intermédiaire de son porte-parole s’est prononcé sur cette décision de la CAF.

Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du gouvernement, par ailleurs, ministre des Postes et télécommunications, s’est montré à l’AFP déçu que la Guinée ait perdu cette grosse opportunité.

« C’est une déception parce que, encore une fois, comme dans beaucoup d’organisations internationales, le lobby financier est plus puissant que les réalités », a-t-il déclaré. Au-delà d’avoir mentionné que lobby économique est au firmament de tout, Ousmane Gaoual Diallo a renchérit en réitérant que la Guinée était bien capable de respecter le cahier des charges de l’instance dirigeante du football africain.

« Nous sommes à presque trois ans de l’échéance. Les plus grands stades qu’on construit aujourd’hui se construisent en 24 mois. L’idée de dire qu’il n’est pas possible de réaliser en 24 mois toutes ces infrastructures-là, c’est un préjugé » estime-t-il. Les propos sont rapportés par Footmercato.

Ce retrait qui se trouvait déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines intervenu suite au grand retard accusé par la Guinée dans la matérialisation des infrastructures connexes. Des constats qui ont poussé les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football a retiré l’organisation de cette grand-messe au pays de Naby Keïta. Les autorités restent tout de même déterminées à réaliser les travaux envisagés.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com