L’entraîneur n’était visiblement pas content pour la fin du mercato de son équipe qui a perdu quelques joueurs à la dernière minutes dont Pierre Emerick Aubameyang. En conférence d’avant match pour le match contre Séville en marge de la 4ème journée de la La Liga, Xavi Hernández s’est exprimé sur plusieurs angles de la fin du mercato du Barça.
Après seulement une année de son départ d’Arsenal pour le FC Barcelone, l’ancien attaquant international Gabonais, puisqu’il a pris sa retrait en équipe nationale des panthères, Pierre Emerick Aubameyang a signé pour Chelsea lors de la dernière ligne droite du mercato estival. Un départ qui suscite déjà des remous au sein du groupe Blaugrana.
Si ce déménagement est un atout incroyable pour Thomas Tuchel, il en est une déception pour Xavi qui n’imaginais évidemment d’un départ du gabonais. Sur le départ d’Aubameyang à Chelsea FC, le manager espagnol n’a eu que des sentiments désagréables.
« Aubameyang me fait de la peine. J’ai dit à beaucoup de joueurs que je ne compterais pas sur eux en mai et ils se sont toujours très bien comportés. Le départ d’Auba me fait mal parce qu’il a nous a beaucoup aidé, avec des statistiques extraordinaires et une personne merveilleuse. », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Plus loin, l’attention du technicien espagnol a été attirée par les journalistes sur la comparaison de la Liga à la Premier League. Xavi Hernández n’a notamment pas mâché ses mots. Pour lui, la Premier anglaise a plus d’argent que la Liga espagnole suite à la quasi inexistence d’impôts…
« La PL a plus d’argent pour diverses raisons, la télévision, moins d’ impôts. Au final, ce sont eux qui dépensent le plus parce qu’ils ont plus d’argent. Je ne sais pas où tout cela va, mais la situation est plus avantageuse pour la PL que la Liga. », précise Xavi.
Les deux dernières nouvelles recrues du Barça devront être enregistrées dès ce week-end afin qu’elles puissent disputer les phases de groupes de Ligue des champions européenne, selon Xavi. C’est pourquoi il est tout de même excité en estimant que cette saison pourrait être belle et pour lui et pour le Barça.
« Être entraîneur du Barça est un travail assez ingrat et parfois désagréable. Mais j’aime ça, je suis très culer, je vais bosser comme un fou. Je suis très excité, ça pourrait être une belle année », s’est-il confié aux journalistes.
Le coup d’envoi entre Séville FC et le FC Barcelone est prévu ce soir à 19h00 au stade Ramón Sànchez Pizjuàn. Ivan Rakitić et ses compères vont essayer de se find afin de barrer la route pour son ancien club.
Med Sesay