Les conséquences du report de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024 commencent à se faire ressentir. Initialement prévues pour le mois de septembre, les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN seront reportées au mois de mars 2023. La décision semble actée du report, selon le journaliste sportif de Canal+, Malick Traoré.
C’est une nouvelle qui va sauter aux yeux des nations africaines qualifiées pour le mondial Qatar 2022. Il n’y aura pas de matchs éliminatoires durant le mois de septembre. C’est la moindre information qui a paru dans les médias ce mercredi.
Pour donner de nouveaux souffles aux sélections africaines devant représenter le continent à cette compétition, la faîtière du football africain a décidé de prendre un telle initiative. Le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie, le Maroc et le Ghana peuvent désormais se frotter les mains après l’annonce de ce report des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN.
En effet, pour avoir du jus dans leurs jambes, les fédérations de toutes ces cinq (5) nations mondialistes peuvent entamer les démarches de négocier les matchs amicaux. Comme le fait actuellement la Fédération Royale Marocaine de football. C’est aussi une aubaine pour Kaba Diawara de continuer à étoffer son effectif avec de futures arrivées.
À en croire plusieurs médias, cette décision du report des deux prochaines journées initialement prévues au courant du mois de septembre 2022, a été officiellement actée par l’instance dirigeante du football africain, la CAF. Elles auront désormais lieu en mars 2023. Le CONOR et le sélectionneur national du Syli, Kaba Diawara, devront ainsi trouver des adversaires en amical pour l’équipe de Guinée.
Med Sesay