Connect with us

Actualité

Syli national : Souleymane Oularé valide la prochaine venue de son fils en sélection

Published

on

Approché par les autorités sportives du pays pendant plusieurs années afin d’arborer les couleurs du Syli national, Obi Oularé semble avoir une décision quant à sa carrière internationale. Au micro de notre rédaction, l’ancien international guinéen, Souleymane Oularé, a confirmé que son fils a pris la décision de défendre son pays d’origine.

Cette fois, c’est la bonne. Obi Oularé va bien rejoindre l’équipe nationale de Guinée. L’attaquant originaire de Guinée a passé près de deux saisons sans avoir foulé les terrains de football pour des raisons de blessures. Chose qui aura un peu retardé sa naturalisation en faveur de la Guinée.

En effet, il a repris le chemin des entraînements la semaine dernière avec son club. Sur la question de la future venue de son fils dans les rangs de l’équipe de Guinée, l’ancien sociétaire du Syli national a martelé que les panneaux sont au vert. Même si ce dernier aura été empêché par une longue blessure.

« Pour le moment tout va bien. J’ai eu à discuter avec lui, j’ai échangé avec Kaba Diawara aussi. En ce moment, mon fils, il me disait Papa, ça fait une saison et demie je ne joue pas. Je ne suis pas forme. Donc, pour une équipe nationale il faut y aller quand tu es prêt. C’est que la première sélection, c’est très important. Donc, on est là. On attend. J’espère que les mois à venir il va jouer plus de matchs pour être prêt. »

Pour avoir plus de temps de jeu et de surcroît grignoter plusieurs minutes pour son retour d’une longue blessure, Obi Oularé, a été prêté au RWDA, la saison dernière. C’est un clun de deuxième division belge. En croire les dires du papa de l’avant-centre guinéen, n’eût été les blessures dont il a été victime, Obi Oularé avait déjà accepté de rejoindre la sélection guinéenne et était en pôle position d’arborer les tuniques.

« Avant la coupe d’Afrique des nations, il était ok. Mais il se disait dans sa tête qu’il n’était pas prêt. Pour un footballeur de haut niveau une saison san jouer, c’est pas évident quoi de venir en sélection. Donc, maintenant il a donné son accord quand il sera prêt.« , nous a-t-il indiqué.

Le fait d’avoir représenté les catégories inférieures de l’équipe nationale de Belgique, a aussi été l’une des choses qui a compliqué la naturalisation de l’attaquant belgo-guinéen, Obi Oularé. Il était notamment à un pas de l’équipe première des Diables rouge [ndlr, Belgique]. Mais il aurait eu chaud vu la qualité des joueurs en charnière centrale de la Belgique. C’est le cas de Lukaku, Christian Benteke, et Mitchi Basthuayi.

L’ancien roc avant-centre du Syli national, Souleymane Oularé, confirme tout de même que son fils est absolument d’accord à défendre les couleurs de la Guinée si toutes les paperasses se déroulent optimalement. À Kaba Diawara et sa suite d’en profiter donc.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com