Depuis sa nomination au poste de sélectionneur à la tête de l’équipe nationale, Kaba Diawara tarde à dévoiler l’identité des membres du staff technique. La question a refait surface ce week-end dans la sphère sportive. Chacun y va de son commentaire.
Après que son choix pour diriger les destinées du football guinéen ait fait cautériser d’énormes lèvres dans l’arène sportive du pays, Kaba Diawara continue encore et encore à faire parler de lui. Le calme olympien du Sélectionneur national vis-à-vis de la non composition de son staff technique ne passe pas inaperçu chez les adeptes du football guinéen.
Ils sont nombreux ces observateurs qui reprocheraient à l’ancien sociétaire du Syli d’être à la solde des membres du Comité de normalisation. Chose qui l’empêcherait à user pleinement de son pouvoir de sélectionneur afin de composer son staff.
Dans l’émission de Foot Express de nos confrères de Radio Espace, la sempiternelle question dans ces derniers jours a resurgit dans le débat. Mais sauf qu’il y a eu une révélation qui a été et qui aura attiré l’attention de notre rédaction. Il s’agit bien de l’ancien international guinéen, Mamadi Kaba Dieng.
Cet ancien footballeur qui aura également prêté ses services à l’AS Kaloum et quelques clubs du vieux continent souhaiterait bien figurer dans le futur staff technique de la Guinée.
À en croire les dires de Mamadi Kaba Dieng, il aimerait vivement occuper le poste d’entraîneur des défenseurs de l’équipe nationale de Guinée. Même si ce poste n’aura jamais existé dans l’histoire du football guinéen.
« Je me propose pour être entraîneur des défenseurs du Syli national. Je mérite d’entraîner les jeunes défenseurs de l’équipe nationale. Je préfère entraîner que de transporter les glacières. J’ai les qualités pour donner de l’expérience aux jeunes. », a-t-il déclaré dans tout son sérieux.
En attendant que l’identité des futurs membres du staff technique de la sélection guinéenne, il reste à savoir si cette envie exprimée de Mamadi Kaba Dieng serait prise en compte par les nouvelles autorités sportives de la Fédération Guinéenne de Football, mais plus particulièrement par Kaba Diawara.
Med Sesay