Connect with us

Actualité

Ligue des champions : Liverpool et Naby Keita filent en finale

Published

on

Après un exploit réussi à Anfield la semaine dernière, Naby Keita et Liverpool sont allés composter leur billet pour la finale de la Ligue des champions. Les Reds sont venus à bout des sous-marins jaunes à Estadio de la Ceràmica. Au bout d’un match de suspense, Liverpool a fini par imposer sa suprématie. 

C’était anxieux avec un Jurgen Klopp qui disposait d’un visage assez tendu lors de la première période. Les locaux ont vite allumé la brèche grâce au sénégalais, Boulaye Dia, 1-0,3’. 

Quelques minutes plus tard et juste avant la pause, le sénégalais sera imité par Francis Coquelin, 2-0, 43’.  Naby Keita et ses compères aussi transparents qu’on ne pouvait imaginer, auront tout donner afin de réduire l’écart en vain. 

En effet, ils rejoindront les vestiaires en étant repris au tableau d’affichage par les espagnols. Le cours de cette rencontre sera renversé en seconde période de par le discours tenu par Klopp peut-être. 

Les Reds de Liverpool sauront psychologiquement imposer leur style de jeu voulu par le technicien allemand. En conséquence, les buts côté Red vont commencer à pleuvoir. C’est le cas de Fabinho qui a ressuscité tout un espoir, 2-1, 62’. 

Fraîchement entré en seconde période, Luiz Diaz sera un apport exceptionnel pour Liverpool dans cette deuxième partie, outre, il inscrira d’ailleurs l’égalisation qui a permis à Liverpool de retrouver du souffle dans ce match, 2-2, 67’. 

Le tout sera enfin couronné par l’un des joueurs actuels le mieux joueur au monde, Sadio Manè sur une excellente passe décisive du capitaine du Syli national, 2-3, 74’.

Liverpool et Naby Keita se donnent donc rendez-vous au stade de France. Un quadruplé est bien envisageable pour Liverpool cette saison. Ce sera historique en effet. Les ouailles de Klopp affirment avoir hâte d’une finale revancharde contre les madrilènes.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com