Depuis sa brillante prestation le week-end dernier qui a octroyée les trois précieux points aux Reds, Naby Keïta continue de faire parler de lui en Grande Bretagne. Dans la presse écrite anglaise ou dans les émissions sportives, le guinéen a encore bénéficié d’énormes compliments. Le tout couronné par Jurgen Klopp dans la matinée de ce lundi.
Le milieu de terrain guinéen semble sortir de la figure de catastrophe qu’on avait pu constater sur ses performances. Il a enfin retrouvé ses sensations. L’illustration la plus éloquente fût la précieuse victoire qu’il a offerte à Liverpool contre Newcastle.
La phase de la Premier League est donc tournée depuis après la victoire. Place désormais aux derniers réglages pour les demi-finales retour de Ligue des champions contre Villareal. Naby Keïta et les Reds avaient pris une bonne avancée lors du match allé.
Klopp qui est desormais lié au club rouge jusqu’en juin 2026, a profité de l’occasion pour lancer un défi à l’international guinéen en cette fin de saison. Pour lui, Naby Keïta demeure une réelle option pour les Reds s’il venait à maintenir ses aptitudes physiques.
« C’est crucial, c’est la clé de tout. Si vous avez les compétences de Naby Keita et que vous n’êtes pas en forme, alors personne ne le voit. Si vous revenez ensuite et que vous n’êtes pas dans la meilleure forme possible, c’est normal, physiquement. Le joueur ne doute jamais, pas une seconde parce qu’il est exceptionnel. C’est donc bien qu’il soit maintenant disponible. Oui, c’est une très bonne option. », a laissé entendre Klopp en conférence d’avant-match.
Puis il renchérit: « Naby a joué un très bon match en championnat [contre Newcastle], donc nous verrons combien de temps nous pourrons l’utiliser demain, mais c’est une très bonne option. », a-t-il déclaré.
Dans l’ensemble, les joueurs de Liverpool ont livré de belles prestations face aux Magpies de Newcastle le samedi dernier. Jurgen Klopp invite, à cet effet, ses ouailles à s’en inspirer afin de passer au tour suivant de la plus prestigieuse des compétitions.
« Un bon exemple était le match contre Newcastle. La foule était évidemment très passionnée mais nous ne l’avons pas laissé faire, ce qui était la plus grande qualité de ce match, ce n’était pas un spectacle de football brillant ou quoi que ce soit, nous avons eu nos moments et bien sûr aurait pu marquer plus de buts.« , espère-t-il.
Rendez-vous donc est pris ce mardi à 19h GMT pour savoir si Jurgen Klopp alignera Naby Keïta aux aguets des attaquants de Liverpool.
Med Sesay