L’affaire était pendue par le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand depuis plusieurs mois. La sentence est enfin tombée ce mercredi. L’attaquant international guinéen est condamné à deux mois de prison avec sursis pour conduite en état d’ivresse et blessures involontaires.
Alors que son club est en train de connaître une mauvaise passe, le guinéen y passe également un moment anxieux. En marge d’une audience de comparution sur la reconnaissance préalable de culpabilité, le footballeur guinéen de 23 ans a également été condamné à 4.000 euros d’amende et à la suspension de son permis de conduire, a précisé le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Éric Maillaud.
Les faits qui sont reprochés à Mohamed Bayo remontent en octobre dernier où il a été placé en garde à vue pour avoir eu un accrochage avec une voiture à Chamelières. L’originaire de Boké risquait jusque-là une lourde peine.
En effet, Bayo conduisait avec un taux d’alcool de 0,88 g/l de sang, il avait notamment été reconnu après avoir tenté de fuir et arrêté par la police. Le couple de l’autre véhicule avait été légèrement blessé dans l’accident.
Il faut tout de même rappeler que ce n’est pas une première fois que Mohamed Bayo soit épinglé par le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand. Le premier cas remonte à 2019, l’attaquant guinéen s’est vu dans l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière et à une suspension de permis pour cette même raison d’après RMC Sport.
Med Sesay