Connect with us

Actualité

France présidentielle 2022 : Macron affrontera Le Pen au second tour (Résultats)

Published

on

Selon des estimations généralement précises basées sur les suffrages exprimés dans un échantillon représentatif de bureaux de vote à l’échelle nationale, il semble que le président sortant ait battu la cheffe du Rassemblement national d’extrême droite, obtenant environ 28,6 % à 28,1 % des voix contre elle 24,4-23,3 %.

Le leader d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon a terminé troisième avec 20%, selon les projections.

Valérie Pécresse, la candidate de droite, et Yannick Jadot, les candidats des Verts, ont clairement demandé à leurs partisans de voter pour Emmanule Macron au second tour, affirmant qu’il était essentiel de bloquer la progression de l’extrême droite.

Anne Hidalgo, la candidate du Parti socialiste, a également appelé ses électeurs à soutenir Macron. La décision du brandon d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon d’approuver ou non Macron est susceptible d’être très importante – les sondages suggèrent que nombre de ses partisans pourraient être tentés de voter pour Le Pen.

C’est une marge de victoire nettement plus grande pour le président sortant que la plupart des analystes ne l’avaient prédit, mais cela reste une très bonne performance de Le Pen qui donnera à ses partisans beaucoup d’espoir pour ce qui promet d’être un second tour meurtrier.

Mélenchon, chef de la gauche dure La France Insoumise, apparaît comme le leader incontesté de ce qui reste de la gauche française avec 20 % des voix. Eric Zemmour est arrivé quatrième avec environ 7,2% – et nombre de ses partisans sont susceptibles de prêter leurs voix à Le Pen au second tour.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com