L’ancien président du gouvernement d’union nationale de transition sous l’ère Moussa Dadis Camara était l’invité des GG ce jeudi 16 septembre 2021, le talk-show le plus suivi en Guinée.
Interrogé sur les concertations en cours dans le cadre de la formation d’un gouvernement de transition après le renversé du régime Condé, Sékou KONATÉ a dit ceci.
« Il faut 3 ou au maximum 5 ans de transition pour les nouvelles autorités. Le colonel Mamady Doumbouya et ses pairs ont besoin de temps pour mettre sur pied le calendrier qui va être établi mais surtout pour construire des bases solides » a-t-il proposé.
Pour rappel, Sékouba Konaté explique que les neufs mois qui lui avaient été accordés au Conseil National de transition à son temps étaient insuffisants à ses yeux. L’ancien président du CNT renchérit que cela lui a pas permis de guérir les plaies du pays.
L’ancienne transition avait réussi sa mission en respectant le délai préalablement établi et l’arrivée d’un président démocratiquement élu même si cela a abouti à un autre coup d’état. Une fin que Sékouba Konaté trouve déplorable.
Les personnes coupables de la situation que traverse la Guinée notamment la pauvreté, la gabegie financière ne doivent pas rester impunies. Pour éviter que l’histoire se répète à nouveau, KONATÉ reste catégorique.
Concernant l’audit, l’ancien président de la transition estime que les nouvelles autorités doivent s’en intéresser pour permettre le remboursement des deniers publics qui pourraient servir à reconstruire le pays et réduire la pauvreté en Guinée.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.