Connect with us

Actualité

Campagne de reboisement 2021 à Wonkifon: La société UMS accompagne fortement les activités de l’ONG CIPAD-GUINÉE

Published

on

La deuxième édition de la campagne de reboisement initiée par l’ONG CIPAD-GUINÉE se poursuit à Conakry. Le 15 août dernier,  l’assistante de la société United Mining Supply (UMS) était  en compagnie de  Madame la Conseillère Chargée de mission au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique. Sur le site de Wonkifon dans la préfecture de COYAH, Madame Héloïse MARCHYLLIE, Assistante Exécutive PDG/CEO – représentante de l’UMS a planté plusieurs arbres pour dit-elle, préserver la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique. Elle a aussi   exprimé la détermination de l’UMS à accompagner sans hésitation l’ONG CIPAD-GUINÉE dans ses objectifs de protection de l’environnement.

« C’est un grand plaisir pour UMS d’être là en ce 13 août 2021 à Bondabon dans la préfecture de Dubréka. Il faut savoir que celui qui plante un arbre a ajouté quelque chose à l’humanité. Le monde entier récolte déjà des conséquences de la dégradation de la nature par des activités anthropiques effectuées par l’homme. Il faut agir ainsi pour éviter le pire. Le soutien de l’UMS est d’ordre moral, matériel et financier. On se fatiguera jamais à faire du reboisement une priorité pour notre société UMS et cela, aux côtés de Mamady Aminata Touré, président de l’ONG CIPAD-GUINÉE » a promis Héloïse MARCHYLLIE, Assistante Exécutive PDG/ CEO-UMS

Plus loin, Madame Héloïse MARCHYLLIE poursuit que United Mining Supply (UMS) est une prestation de qualité, mais aussi et surtout une entreprise soucieuse de son impact sur l’environnement.

« Pour faire foi de cette ambition, la société est certifié ISO 9001: 2015 pour nos activités de transport et logistique des équipements et marchandises divers pour les sociétés minières, industrielles et pétrolières et travaille encore sur l’obtention d’autres certifications à horizon 2021. Notre détermination à booster cette campagne de reboisement de l’ONG CIPAD-GUINÉE n’est donc pas fortuite puisque l’UMS, c’est aussi l’environnement » a souligné madame Héloïse MARCHYLLIE, l’Assistante Exécutive PDG/ CEO- UMS.

À date, ce sont 14722 arbres qui ont été mis au sol depuis le lancement  des activités  de l’ONG CIPAD-GUINÉE au mois de juillet dernier. Ce qui fait un total de 7 hectares entièrement reboisés.

Pour Mamady Aminata Touré, l’action de son ONG s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’initiative présidentielle qui fait de la protection de l’environnement l’une de ses priorités. D’ailleurs la République de Guinée prendra part à la conférence internationale sur le climat prévue en novembre prochain à Glasgow au Royaume-Uni.

JUSTIN LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com