Connect with us

Actualité

Guinée : quatre présumés bandits mis aux arrêts par les agents de force de sécurité

Published

on

Quatre présumés bandits ont été présentés ce lundi à la section de recherche de Conakry. Ils seraient responsables d’une attaque à main qui a visé les vendeurs de bétail à l’approche de la fête de Tabaski. L’attaque au cours de laquelle des sommes colossales d’argent et d’autres biens ont été emportés par les commanditaires mis au arrêt par les agents de la section de recherche PM3 de Conakry sise à Matam.

« Les faits remontent au 19 juillet dernier. L’attaque commanditée par quatre présumés bandits a ciblé des  vendeurs de bétail à la veille de la fête de Tabaski. Deux armes PMA K, des machettes mais aussi des munitions ont été utilisés au cours de l’opération » a expliqué le Lieutenant Aboubacar Saran BANGOURA, chargé de communication du haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire.

Les  présumés malfaiteurs ont réussi à emporter une somme de plus de 220 millions de francs guinéens et un véhicule de couleur verte poursuit le chargé de communication de la gendarmerie nationale de Guinée.

Le lieutenant Aboubacar Saran BANGOURA précise que parmi les commanditaires de l’opération, figure  le jeune Aboubacar Keita ALIAS Toubab cité récemment dans une autre attaque à main armée ayant ciblé un camion remorque qui avait à son bord 42 tonnes de riz en partance pour Labé. 

Les quatre présumés bandits arrêtés et présentés ce lundi par la section de recherche de Conakry ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com