Connect with us

Actualité

Médias : le comité de soutien au journaliste sportif guinéen Amadou Djouldé Diallo emprisonné a rencontré l’URTELGUI ce mercredi

Published

on

La série de concertation entamée par le comité de soutien au journaliste amadou Djouldé  Diallo se poursuit à Conakry. Après plusieurs rencontres avec les différentes  institutions, c’est au tour de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée de recevoir le comité de soutien au journaliste sportif Amadou Djouldé Diallo en détention provisoire depuis le 27 février dernier.

« L’objectif de notre présence aujourd’hui à l’URTELGUI est d’associer les responsables de cette structure à notre lutte, celle qui consiste à la libération pure et simple du doyen Djouldé Diallo et l’application de la loi L002 portant sur la liberté de la presse. Djouldé est un journaliste innocent. Il n’a connu aucun crime. S’il a posé un acte que les autorités trouvent anormal, c’est très important qu’il soit traité en fonction de la loi portant sur la liberté de la presse. » a laissé entendre Sayon Camara, coordinateur du comité de soutien au journaliste Amadou Djouldé Diallo.

Aux dires de Sayon Camara, l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée de son côté s’est s’engagée à soutenir et accompagner le comité dans ses démarches.

« Après avoir lui exposer les raisons de l’incarcération de notre doyen et confrère, l’URTELGUI n’a fait que s’indigner au sujet de son emprisonnement. Aboubacar Camara et son équipe nous ont rassuré qu’ils feront tout possible pour que l’homme de médias soit relâché immédiatement

Le comité de soutien au journaliste sportif Amadou Djouldé Diallo compte multiplier ses rencontres avec les institutions afin de toucher le maximum de personnes qui pourront contribuer à la libération du journaliste sportif mais également à l’application et la défense de la loi L002.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com