Connect with us

Actualité

CHAN Cameroun 2021 : la Guinée au rendez-vous des quarts de finale

Published

on

Le  Syli Local était  opposé à la Tanzanie ce mercredi à Douala (19h GMT) au compte de la troisième journée de la phase de groupes. Un point au minimum, c’est ce qu’il fallait à la Guinée pour accéder aux quarts.

Avec déjà quatre points, la sélection guinéenne se frotte à la Tanzanie qui n’en compte que trois après s’être relancée suite à sa victoire 1-0 sur la Namibie samedi.

Trois minutes après le coup d’envoi par le référé central, les hommes de Lampe Bangoura vont concédé le penalty, et qui va être transformé par l’inévitable Gnagna Barry à la quatrième minute. Après un quart d’heure de play toujours en faveur du Syli national, qui ouvre de temps à temps l’espace de jeu pour les Tanzaniens qui, depuis la 17ème minute se sont installés dans la moitié de terrain Guinéen.

À la 17 minute, suite à l’intention et le manque de concentration du secteur défensif Guinéen, les Tanzaniens égalisent le but sur un centre en provenance du couloir chauche, dont la trajectoire sera coupée par  Majocoro, Tanzanie 1-1 Guinée.

Dans un deuxième quardeur très tendu entre deux adversaires qui se neutralisent, avec des occasions de part et d’autre.

C’est une méfiance totale, chez les hommes de Lappé Bangoura, qui jouent leur match de survie ou de mort. Les deux équipes vont rejoindre les vestiaire sur ce score nul d’un but partout 1-1. 

De retour des vestiaires, après un dos à dos dans une première période très prolifique de part et d’autre, dont aucune d’entre elles ne trouvera la faille pour prendre l’avantage.

Après quelques minutes de jeu, Manyama Édouard a doublé la mise pour la Tanzanie sur un coup de tête. But qui a compliqué la tâche au Syli à cet instant de jeu. 

Lappé Bangoura a procédé vite aux changements tactiques pour égaliser afin dobtenir la qualification.  Le syli va donc imposé son football dans la moitiée de terrain de l’équipe Tanzanienne.

Victor Kantabadouno le joueur de Wakry marque le but libérateur qui redonne l’espoir à toute une nation, et envoie donc la Guinée au rendez-vous des quarts de finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations. 

Grâce au match nul opéré entre la Namibie et la Zambie, les éléphants terminent leader du groupe D.

La Guinée tentera de defier le Rwanda en quart de finale, le dimanche 31 janvier 2021 au stade omnisports de Limbe, afin d’espérer accéder au dernier carré du CHAN.

Alphonse IFFONO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com