L’équipe nationale Espoir de Guinée a arraché le second ticket qualificatif pour le dernier carré de la 4eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Elle a tenu en échec, ce vendredi 30 Juin 2023, son homologue du Ghana, pour le compte de la 3eme journée des phases de groupes. Dans le groupe A, c’est le Syli national Espoir de Guinée et le Maroc qui ont validé leurs tickets pour les demi-finales de la compétition.
Le coup d’essai est en train de devenir un coup de maitre pour l’équipe nationale Espoir de Guinée en marge de la 4eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Pour sa première participation à cette compétition, les U23 guinéens sont en train de poser une trace impeccable en terres marocaines. Après leurs revers lors de leur entrée en lice de la compétition, les hommes du sélectionneur Morlaye Cissé ont trouvé de nouvel essor dans ce tournoi.
Pour la première fois depuis le début de cette compétition, l’équipe nationale de Guinée s’est vu concéder le premier but lors de CAN. Ce, suite à une grosse erreur de la part de son jeune gardien, Mory Keita. 1-0. Menés au score a quelques minutes de la pause, les coéquipiers de Ibrahima Breze Fofana n’ont pas réussi à recoller au score. En dépit de bonnes intentions qu’ils ont fait montre. Ce n’est qu’en seconde période que le cours de cette rencontre a pris un autre sens.
Le capitaine de la sélection guinéenne va permettre aux siens de retenir leur souffle dans une fin de rencontre qu’ils avaient sous leur coupole. Sur une reprise depuis les 19 mètres de la surface de réparation du Ghana, Ibrahima Breze Fofana va remettre les pendules à l’heure en effet. 1-1. Ce nul n’a pas changé durant la rencontre. Et la Guinée a composté son billet pour le dernier carré de cette CAN de sa catégorie. Dans les prochaines heures, elle devra être située sur son adversaire en vue des demi-finales.
Med Sesay