Abedi, comme il aimerait se faire appeler dans les rues de Conakry et à travers le pays, a réalisé une saison phénoménale l’année dernière avec SOAR ACADEMIE. Il avait même permis à ce club de gouter aux délices de la campagne africaine pour la première fois de son histoire. Le coach guinéen a été désigné meilleur entraineur de l’année 2022 par la structure ‘’Vision Foot Management’’. Heureux avec son trophée, Abedi a tenu à rendre hommage aux victimes de l’accident que l’Etoile de Guinée avait subi avec un bilan de 9 morts. Il dédie son trophée à ces derniers.
Le technicien guinéen a reussi le pari de remporter la 6ème édition de Lengué d’Or devant le technicien sénégalais, Lamine N’Diaye et le technicien guinéen, Mamadouba Gaucher Sylla. Abedi qui a aidé à l’époque SOAR a disputé les phases préliminaires de la Ligue des champions et finir vice-champion de Guinée en 2021-2022, a vu ses efforts célébrés par Vision Foot Management. Il remercie en effet tous ses anciens collaborateurs d’alors, dirigeants ainsi que ses joueurs, tout en dédiant cette consécration aux illustres disparus suite à l’accidents.
« C’est un sentiment de satisfaction. Très content et fier de mon parcours pour l’année 2022 qui est un parcours honorifique. Je n’ai pas fait seul. J’ai fait ce parcours avec tout le staff de l’Académie SOAR. Commencer par le président Almamy, au secrétaire Général, tout le bureau et tout le staff technique y compris les joueurs qui ont mouillé du début à la fin. Parce que ça n’a pas été évident nous avons pu obtenir une place africaine. Je suis très fier », nous avait-il laissé entendre à l’issue de la remise.
L’actuel coach principal de l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi a asséné en dédiant cette récompense à ces joueurs qui ont péri dans l’accident alors qu’ils se rendaient à Kankan pour y défier Karfamoriah, au compte de la 1ère journée de Ligue 2 guinéenne. Il espère rééditer les mêmes dans l’optique de toujours continuer à rendre hommage aux victimes, qu’il appelait affectueusement fils.
« Je profite de l’occasion pour dédier ce trophée aux dix (10) morts de l’Etoile de Guinée par rapport au drame qui s’est passé. Après deux ans de recul, les enfants sont dans mon cœur aujourd’hui. Je compte travailler dur encore pour remporter beaucoup de trophées collectifs et individuels. Paix à l’ame des enfants de l’Etoile qui sont partis à mi-chemin et aujourd’hui je leur dédie ce trophée », a martelé Souleymane Camara Abedi.
Med Sesay