Les clubs européens n’arrêtent pas de se bousculer pour signer le jeune attaquant international guinéen (21 ans). Salifou Soumah se rapproche davantage de la Super Lig turque où il attire des convoitises. Fenerbahçe est revenu à la charge de l’ailier gauche guinéen. Les turcs sont prêts à casser leur tirelire pour signer Soumah.
Zira FC va sans doute perdre son jeune talent à partir de la saison prochaine. Le club azerbaïdjanais reçoit sans cesse des offres au sujet de l’ancien joueur de l’AS Kaloum en vue de la prochaine fenêtre des transferts. Alors que le club bulgare semblait prendre le dessus sur ce dossier, un autre vient d’ajouter à la liste des désireux de signer l’ailier gauche guinéen.
Selon les informations d’Imedias, Fenerbahçe est entré dans la danse pour signer Salifou Soumah. Le jeune formé à l’Académie SIAK Foot de Guinée plaît beaucoup au club turc qui serait proche de boucler l’opération. Alors que sa clause libératoire est fixée de 800 000 euros, le club entraîné par José Mourinho est prêt à lever l’option de cette clause.
C’est le moins qu’une source proche du joueur nous a confié. « Il y a une grande possibilité pour que le joueur signe à Fenerbahçe. Il y a eu des premiers contacts qui restent positifs pour la suite de l’opération. Le club est prêt à payer la somme de 800 000 euros demandée par Zira FC. On pourquit les négociations pour finir le contrat avant la fin de la saison », a-t-il déclaré à Imedias. Pour rappel, Salifou Soumah est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Zira FC. Et sa valeur marchande est fixée par Transfermarket à 850 000 euros.
Med Sesay